Tourner une vidéo pour un cours en ligne : mode d’emploi

de | 9 décembre 2013

Ce diaporama répond à plusieurs questions que je me suis déjà posées, et que se posent de nombreux formateurs/enseignants.

  • Combien coûte le tournage d’une vidéo de cours?
  • Comment est constitué le studio ?
  • Quel matériel faut-il acheter ?
  • Quels sont les moyens humains mobilisés ?
  • Sont-ils reconnus par les institutions ?

Cette ressource est partagée par Rémi Bachelet

Il est l’initiateur et animateur principal du Mooc Gestion de Projet (Ecole Centrale de Lille). J’ai participé à la première session de ce Mooc, dans lequel j’ai vraiment appris.
Rémi Bachelet partage gratuitement ses ressources et ses cours sous licence Creative Commons, ce que j’apprécie particulièrement.

The following two tabs change content below.
Après des études plutôt courtes et quelques années dans l'industrie, j'ai dirigé des hôtels clubs à l'étranger pendant une douzaine d'année, puis formé des adultes au sein de l'AFPA durant une vingtaine d'année. Ce parcours professionnel et de nouvelles études m'ont apporté des compétences très variées et complémentaires dans le tourisme, la formation professionnelle et les usages du numérique. J'assure maintenant des interventions de type formation/action/conseil sur les thèmes suivants : utilisation du web social, formation en environnement numérique, apprentissage collaboratif, animation d'un espace public numérique, gestion et communication d'une offre touristique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *