L’étudiant connecté (de Wendy Drexler)

de | 27 octobre 2012

Je reprends ici « texto » un article du blog « Audece’s Way« , dont l’auteure participe comme moi au MOOC « ITyPA »
Je vous engage d’ailleurs à visiter son blog ! 🙂

blog

Je cite l’article de Audece (@audece) :

« L’étudiant connecté » est une animation Commoncraft réalisée par Wendy Drexler, qui a participé au CCK08, un cours connectiviste donné par George Siemens et Stephen Downes pendant l’automne 2008.
Parce que je la trouve éclairante, j’ai voulu la traduire pour la rendre compréhensible au plus grand nombre.
Merci à @Khakaoura pour avoir relu et corrigé la traduction (je crois qu’il ne suit même pas ITyPA…)
Il m’est pour l’instant impossible d’intégrer les sous-titres directement sur la vidéo originale hébergée sur Youtube, je poste donc le lien permettant de visionner la vidéo sous-titrée.

Cliquez sur Select Language, puis sur French. Lancez la vidéo. Malheureusement, il n’est pas encore possible de la visionner en plein écran.

La version originale

The following two tabs change content below.
Après des études plutôt courtes et quelques années dans l'industrie, j'ai dirigé des hôtels clubs à l'étranger pendant une douzaine d'année, puis formé des adultes au sein de l'AFPA durant une vingtaine d'année. Ce parcours professionnel et de nouvelles études m'ont apporté des compétences très variées et complémentaires dans le tourisme, la formation professionnelle et les usages du numérique. J'assure maintenant des interventions de type formation/action/conseil sur les thèmes suivants : utilisation du web social, formation en environnement numérique, apprentissage collaboratif, animation d'un espace public numérique, gestion et communication d'une offre touristique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *