Une formation perturbée ! Dommage, elle est innovante…

de | 2 février 2012

La formation RET que j’ai piloté à Brive pendant 20 ans rencontre une sérieuse difficulté en ce début d’année 2012.
Pour des raisons assez difficiles à comprendre, le Directeur Régional de l’AFPA Limousin n’a pas décidé dès le 25 janvier d’intégrer en CDI le formateur qui assure maintenant cette formation depuis juin 2010.
  • Pourtant ce formateur fait un super travail, reconnu par tous les stagiaires, par ses collègues, par sa hiérarchie locale
  • Pourtant un « nouveau » formateur mettrait 2 mois à maîtriser la formation et ses outils en ligne, à assimiler la culture et les procédures du centre de formation et de l’organisme.
  • Pourtant cette formation RET à Brive est très rentable : plus de 250.000 € de C.A. en 2012 !
Cela nuit en tout cas gravement à la qualité et à la sérénité de la formation en cours depuis fin novembre.

Les stagiaires actuels ont rédigé une Lettre ouverte.
D’anciens stagiaires, des membre des Jury d’examen et des amis envoient chaque jour de nouvelles marques de soutien aux stagiaires actuels et au formateur…

Pour simplifier cette mobilisation et rendre ces soutiens plus évidents, les stagiaires ont lancé une pétition en ligne.

Vous pouvez signer cette pétition en ligne si vous souhaitez les soutenir : 


Stéphane Michel, formateur des RET afpa Brive depuis juin 2010

The following two tabs change content below.
Après des études plutôt courtes et quelques années dans l'industrie, j'ai dirigé des hôtels clubs à l'étranger pendant une douzaine d'année, puis formé des adultes au sein de l'AFPA durant une vingtaine d'année. Ce parcours professionnel et de nouvelles études m'ont apporté des compétences très variées et complémentaires dans le tourisme, la formation professionnelle et les usages du numérique. J'assure maintenant des interventions de type formation/action/conseil sur les thèmes suivants : utilisation du web social, formation en environnement numérique, apprentissage collaboratif, animation d'un espace public numérique, gestion et communication d'une offre touristique.

Une réflexion au sujet de « Une formation perturbée ! Dommage, elle est innovante… »

  1. Le Page Gilles

    Bien entendu, un CA important n’est pas par défaut rentable, mais le formateur de RET que je suis, rompu à la gestion d’entreprise et fort de 20 ans d’expérience à l’AFPA, peut vous assurer que si, avec ce CA, cette formation n’atteint pas son seuil, de rentabilité en 2012, très très peu de formations l’attendront…
    PS : Donc vous vous appelez Anonyme ? 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *