VAE : accompagnement à distance

de | 24 juin 2010

Des directeurs et directeurs adjoint d’un important organisme de tourisme viennent de réussir le passage du titre RET par la VAE.

RET = Responsable d’Etablissement Touristique (directeur de VV, de camping, de résidence de tourisme, etc.)

La VAE RET en partie à distance

Les candidats ont passé cette VAE après environ 18 mois d’accompagnement en partie à distance.
Pour cela, j’ai organisé les ressources et l’accompagnement sur un campus virtuel Moodle.
Tout y était accessible, mais de façon protégée : les informations sur lé démarche VAE, les agendas, le suivi, des ressources spécifiques sur la gestion d’exploitation, la gestion du patrimoine, la gestion des RH, le pilotage des services et la commercialisation.

C’est la 4ème fois que des passage du titre RET par la VAE sont organisés à Brive La Gaillarde en partenariat par l’afpa Limousin  et cet organisme de tourisme social.
Bravo à eux !
🙂
The following two tabs change content below.
Après des études plutôt courtes et quelques années dans l'industrie, j'ai dirigé des hôtels clubs à l'étranger pendant une douzaine d'année, puis formé des adultes au sein de l'AFPA durant une vingtaine d'année. Ce parcours professionnel et de nouvelles études m'ont apporté des compétences très variées et complémentaires dans le tourisme, la formation professionnelle et les usages du numérique. J'assure maintenant des interventions de type formation/action/conseil sur les thèmes suivants : utilisation du web social, formation en environnement numérique, apprentissage collaboratif, animation d'un espace public numérique, gestion et communication d'une offre touristique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *